C'était "pas mon truc" jusqu'à ce que ça le devienne.

vendredi 8 août 2014

Je suis le genre de fille à avoir des a priori sur plein de choses (je sais, c'est pas bien mais c'est la seule chose qui me retient d'être une personne *totalement* parfaite alors bon), généralement plutôt réticente au changement - surtout lorsqu'il s'agit de mon petit quotidien. Mais quelqu'un dans l'assistance ne manquera pas de me faire remarquer "eh, y a que les idiots qui ne changent pas d'avis". La preuve.

Avertissement : pour une raison obscure, j'ai décidé de parler de commencer cet article
à la deuxième personne et de finir à la première. (Juge-moi.)


Le petit dej *healthy*
"DES CHOCAPICS OU LA MORT."

Il t'a toujours fallu une bonne raison pour arriver à te sortir du lit. Deux jours après la rentrée, la perspective d'une journée de cours ne suffisant plus (tu m'étonnes), tu t'es très tôt rabattu sur ton bol de céréales journalier qui, je te le concède, avait un petit goût de paradis sans colorants et sans conservateurs (conformément à la règlementation gnagnagna). Mais avec beaucoup de sucre quand même (c'est pas la peine de te boucher les oreilles, tu sais que j'ai raison). Dans une énième tentative de reprendre ta vie en main, tu t'es dis qu'il fallait commencer par le début : le petit-dej. Et puis merde t'as vingt ans, tu vas pas manger des Coco Pops toute ta vie non plus. Tu as fait les choses en douceur en remplaçant tes céréales au chocolat par du muesli croustillant (note : inutile de retenter l'expérience du muesli floconneux, tout le miel de la terre n'arrivera pas à rendre ça bon). Ton lait matin léger (#EstomacDeMauviette) par du yaourt nature. Et ton verre de jus de fruit Tropicana par deux (VRAIES) oranges pressées. Juste comme ça. Et tu es même parvenue à boire un grand verre d'eau avec du citron chaque matin, AU RÉVEIL. Boum.

Les éponges à fond de teint
"C'est plein de bactéries, c'est dégeu, autant me maquiller avec un gant de toilette sale ; et puis bonjour l'effet plâtré"

Figure-toi, Léa du passé, que t'avais pas FRANCHEMENT tord, c'est jusque que tu avais une vision très réduite de ce que pouvait être une éponge à fond de teint. Il existe bel et bien autre chose que les  houpettes en mousse avec des croûtes de fond de teint orange dedans (MIAM). Tu as fini par succomber comme un mouton à la tendance des beauty blender et tu es bien contente. FACT : Tu laveras ton éponge biiiiiien plus souvent que tes pinceaux, puisqu'elle nécessite de toute façon d'être utilisée humide, et le rendu sur la peau sera bien plus chouette qu'avec un pinceau, sans aucun effet de matière ou démarcations (mais si je t'assures).

J'utilise : la Real Techniques Miracle Complexion Spong, 7,79€ chez Feelunique

Les brosses nettoyantes

"Pourquoi pas utiliser un gant en crin pour nettoyer mon visage, aussi : pas de peau, pas d'imperfections (pas d'palais… pas d'palais)"

Espèce de petite ignorante! Une fois de plus la blogo t'as poussé à tester la Tosowoong, toujours à la recherche de l'outil qui rendra tes pores toujours plus imperceptibles (#FirstWorldProblems de compétition). Les zooms dégeu avant/après sur le nez d'un monsieur qui visiblement, a des soucis de surproduction de sébum, t'ont convaincu. Il faut avouer que le résultat sur toi ne fut pas AUSSI époustouflant (mais en même temps le monsieur sur les zooms revenait de loin) mais à la longue, tu sens bien, toi aussi, que ça nettoie vraiment en profondeur. Et contre tout attente, cette brosse est effectivement plus douce que n'importe quel gant de toilette ou éponge konjac! (mais si j'te dis)

J'utilise : la Tosowoong Clean Pore Brush, 20$ chez Wishtrend

Les huiles pour le visage

"L'huile ça a sa place dans une poêle, pas sur ma face."

Pour ta défense, il faut bien avouer que le concept de combattre le feu par le feu en utilisant de l'huile pour venir à bout de boutons et pores obstrués, ça peut un peu laisser perplexe. Sauf qu'un nouveau monde s'est ouvert à toi lorsque tu as compris, (1) qu'il était pas question de mettre de l'Isio 4 sur ta face mais des huiles mignonnes qui sentent bon, et (2) que l'huile convient (et est même recommandé) à TOUS les types de peau, d'ultra sèche à méga greassy (MIAM). Et qu'il n'y avait rien de mieux pour se démaquiller, notamment et surtout lorsque l'on utilise des produits contenant des SPF (surtout les filtres solaires de plage, qui "accrochent" davantage à la peau et nécessite donc un démaquillage plus efficace) et des produits waterproof (l'huile décolle TOUT). Les huiles peuvent également être utilisées pour hydrater ou avoir une action plus précise sur le grain de peau, les irrégularités du teint, etc. C'est donc sur les recommandations de ma copine Maud que j'ai testé deux huiles :

• L'huile démaquillante Pureté Divine de Cattier (entre 10 et 15€ les 100ml) : c'est tellement plus fun de se démaquiller avec ça! Deux ou trois pompes au creux de la main, on masse les joues, le front, le nez et le menton pour se débarasser du maquillage du teint et on fini en massant les paupières puis en faisant "rouler" les cils entre le pouce et l'index pour décoller le mascara. Look de panda dépressif garanti. L'idéal, c'est de se démaquiller juste avant d'aller sous la douche pour rincer ensuite son visage à grandes eaux.

• L'huile de Lotus de Clarins (39€ les 30ml) : j'ai testé cette huile grâce à un échantillon de 3ml - qui, soit dit en passant, dure une vie. Pourtant destinée aux peaux mixtes à grasses, j'ai quand même voulu la testé sur ma peau (plutôt normale/mixte mais avec de sacrées périodes de rebellion). Je l'applique le soir, sur une peau nettoyée/hydratée, sur la zone T. Dès la première utilisation, on se rend compte le lendemain que le teint est unifié, les pores resserrés et la peau toute douce. J'y ai recourt quand mon visage est dans un état CRITIQUE, et je la préfère de loin à un soin "anti-imperfections" plus classique, beaucoup plus abrasif.

Le thé

"C'est comme du sirop mais moins sucré. Et avec moins de goût. Et en plus c'est chaud. Ew."

Il m'en aura fallu du temps avant d'apprécier le goût et les bienfaits d'une tasse de thé. Pas adepte du café, c'est d'abord la nécessité de me tenir éveillée pendant mes charrettes qui m'a poussé à tester le thé (bien noir et infusé 30 minutes parce qu'oublié, donc). Depuis, il est quasi impossible pour moi de boire du thé noir sans avoir ensuite des pics d'adrénaline (JAMAIS JE FINIRAI CETTE MAQUETTE DE MEEE-). Heureusement pour moi, j'ai aussi découvert le thé vert (que je bois sans aucune modération et de préférence à la menthe ou au citron : ça tombe bien, c'est détoxifiant/drainant/ENFIN T'AS COMPRIS). Et le thé blanc aussi, parce que je suis une fille comme ça (mais avec plus de modération parce que ça coûte cher ces bêtises).

Mes petits préférés:

• Le "oh non mais laisse moi t'acheter du vrai thé tu me fais pitié": le Lipton Tchai Thé Vert (que tu trouveras dans tous les supermarchés et dont je bois plusieurs tasses par jour)
• Le "eh ouais même moi j'ai besoin de me détoxifier, on dirait pas hein" : le BB Détox de Kusmi (qu'on ne présente plus : il est bon, il est beau, il est parfait!) - 15,20€ les 125g chez Kusmi Tea.
• Le "je suis une princesse qui bois du thé cher" : le thé blanc Pêche/Cassis de Løv Organic (du thé, de la pêche et du cassis : oui, c'est aussi bon que tu l'imagines) - 16,20€ les 70g chez Lov Organic.



Ne faites pas semblant : je SAIS que vous aussi vous avez déjà eu des a priori, alors partagez-les
avec moi (qu'on se comprenne bien : moi je veux juste parler de beauté, pas de pratiques sexuelles
ou de votre avis sur le boeuf bourgignon). :B

Et surtout je suis preneuse de conseils concernant les huiles pour le visage ou le thé
(si tu n'avais toujours pas compris, toi au fond là, je suis une vraie newbie dans ces domaines).

A très vite!
Léa

Réactions

  1. La liseuse ! J'étais certaine que ça ne m'atteindrais jamais et que je resterais là avec mes bouquins papiers. En 2010, je suis partie à l'étranger et mes bouquins papiers pesaient plus lourd que la valise que je devais emmener. Et en fait, je me suis rendue compte que d'une, je lis plus avec ma liseuse qu'avant, de deux, j'achète quand même autant de livres papier, et de trois, c'est le contenu qui compte plus que le contenant, et la liseuse me fait autant voyager que le papier !

    (À part ça, j'ai également du mal avec le café et le thé, mais même après 6 ans en Angleterre, j'arrive pas à me faire au thé, c'est de l'eau chaude et j'aime pas çaaaa !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu sais quoi, il faudrait que je m'y mette aussi un jour, à la liseuse! Pour moi aussi, y a rien de mieux qu'on bon bouquin un peu corné (ouuuh la puriiiiiiste) mais je veux bien te croire qu'en terme de confort/transport, tu y gagnes! :P
      Et pour le thé, peut-être que tu n'as juste pas encore trouvé THE ONE…? Ou peut-être que c'est juste pas ton truc et point barre, haha!

      Supprimer
  2. Moi aussi, je suis le genre de fille à crier "JAMAIS, en tout cas, pas tant que je suis dans cette vie"...et à changer d'avis (dans cette vie) le lendemain... J'ai été pareille avec le thé, maintenant, j'en bois tous les jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau" (on en parle de cette expression toute moisie?) Merci pour ton commentaire! ♥

      Supprimer
  3. Hola ! Je viens apporter mon petit grain de sel, je m'intéresse à tout ce qui est cosmétique naturelle bio etc etc depuis un petit moment, et j'ai appris quelques trucs ! Pour ma part j'utilise au quotidien de l'huile de coco vierge pour me démaquiller/le soin des veuchs/le soin du corps, et de l'huile de noisette pour hydrater mon visage. Je les ai péchos à la Bio Coop du coin pour ~4€ le pot de 400ml de coco (et tu peux cuisiner avec aussi soit dit en passant) et ~5€ les 100ml d'huile de noisette ! Je ne peux que te conseiller d'utiliser des huiles végétales pures/vierges/bio/pressées par toi même si t'a la foi, perso je suis convaincue qu'elles ne peuvent être que plus efficaces (et moins chères héhé) que des huiles "cosmétiques" si tu vois ce que je veux dire ^^ cf Aroma-Zone (mais tu dois connaître) et leur catalogue, qui liste toutes les huiles que le site propose et leur propriétés !

    Niveau thé, je suis pas fan du Kusmi (à part celui à la menthe et celui à l'amande), le packaging est super sex mais il a plus le goût de théine qu'autre chose :| Je suis en amour avec le Palais des Thés, beaucoup moins reuch (~6-7€ en moyenne les 100gr), les thés sont vraiment goûtus et vendu en général dans des boutiques mignonnes avec des vendeuses sympa haha ! Les best-sellers (testé et approuvés) sont le thé des Moines et le thé du Hammam, mon personal favourite est l'Île Maurice ♥♥ Niveau grande surface, je pourrais me faire une perf' du Twinings Vanille tellement je l'aime ! Et l'infusion Nuit Calme Miel de la Tisanière est une tuerie aussi pour le soir.
    VOI-LA ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CA, c'est du commentaire, merciiiiii! ♥ Je prend note de tes conseils pour les huiles, j'avais déjà entendu du bien de l'huile de noisette donc faut vraiment que je teste! Je sens qu'un univers TOUT ENTIER s'offre à moi haha, j'ai déjà fait une petite commande sur Aromazone (non, pas encore la foi de les faire moi-même xD) et je donne sa chance à l'huile de jojoba en premier (l'huile à tout faire, parait-il?)

      Pour le thé, je note aussi le Palais des Thés, si en plus ils proposent des choses moins cher c'est génial (parce que mine de rien ça fait mal aux fesses les prix Kusmi/Lov Organic et compagnie!)

      Merci pour tout ces conseils/avis! :D

      Supprimer
  4. Ahah je suis un peu pareille, j'ai des aprioris jusqu'à ce que je change dc'avis ! :)
    Ce n'est par contre pas encore le cas pour le thé lol, mis à part un seul thé que je bois, je n'aime pas vraiment ça...

    RépondreSupprimer
  5. La moi d'il y a quelques années : "jamais je n'aurais de portable tactile, c'est trop compliqué". Ahahah

    RépondreSupprimer