Pourquoi j'aime l'automne (finalement)

vendredi 26 octobre 2012

Cela fait un peu plus d'un mois que nous avons basculé en automne (aïe) et je peux donc vous dire avec certitude qu'en fait, j'aime bien cette saison. Finalement. Eh bah je dois dire que je ne regrette pas (plus) l'été. VOILÀ POURQUOI *jingle* …

Après l'Été bling-bling se déhanchant sur "Call Me Maybe" (ça y est je l'ai de nouveau dans la tête, PUTAIN), un mojito à la main, en bikini léopard, l'Automne débarque à pas de loup, l'air de rien, peignant le paysage (et ta face, et tes ongles, et tes vêtements) de ses couleurs chaudes. Salut, tu vas bientôt mourir de froid, te lever et rentrer chez toi quand il fait nuit, mais avoue que c'est mélancolique et romantique, un peu.

MODE & MAQUILLAGE

Personne n'a échappé à la tendance de cet automne (à moins que tu vives dans un trou… ou que tu sois mon papa) : on se la joue vampirique, on se la joue militaire, on se la joue cavalière (mais on se la joue pas les trois en même temps s'il vous plait mesdames). On mise tout sur le kaki, sur le prune, sur le bordeaux, sur le chocolat, la couleur cuir. (Et là j'me sens tellement comme une rédactrice de Elle que je m'apprête à polémiquer sur le régime Dukan, retenez moi!)

Bref, ça tombe bien, c'est mes couleurs. Ma petite liste personnalisée de possessions personnelles (overdose de possessifs) :
➊ Parka kaki Asos, mon St Graal ! ➋ Pull angora Mango tout chaud et qui pique même pas ➌ Rouge à lèvres Catrice "Red Butler" (édition limitée Hollywood's Fabulous 40ies) ➍ Slim vert sapin ➎ Bottines "4filles" chez Beryl ➏ Vernis Rimmel Pro "Beige Babe" ➐ Vernis Mavala 152 "Mauve Cendré" (mon chouchou de tous les temps de l'univers) ➑ AH BAH Y EN A PAS ➒ Slim bordeaux ➓ Boots Creeks chez André (collection 2011) couleur cuir, qui ont vécu une année difficile ➊➊ Vernis Mavala 62 "Milano"

MAIS ZAUSSI…

Et parce que je ne suis pas (que) une fille "j'achète donc je suis", réjouissez-vous, chers mortels, du retour automnal…

…du chocolat chaud !

Eh oui, il fait son grand retour dans votre cuisine/chambre/salle de bain (je suis ouverte d'esprit)/pièce unique (coucou les étudiants). Je suis pas bien compliquée moi, je suis fidèle au Neskuik depuis mes 2 ans. Avec du lait (me piquez pas l'idée) et une pointe de chantilly pour les jours de fête. Une gorgée et ça y est, je me revois rentrer de ma journée épuisante de CE1, jetant négligemment mon cartable Barbie dans un coin pour m'installer devant Rox et Roucky.

…de Downton Abbey !

Cette série mérite un article à elle toute seule (et ça devrait pas trop tarder) mais parmi toute les séries qui existe, Downton est le QUINTESCANCE de l'Automne. L'Angleterre, humide, froide, un peu boueuse, parfois ensoleillée, souvent grisailleuse (?). Un épisode visionné et vous aurez une soudaine envie de porter des gants en soie, de boire du thé et d'appeler tout vos amis "Darling".

Et évidemment, le combo des deux = soirée d'automne par-faite sous la couette.

J'espère que cet article rendra votre automne un poil plus supportable.
Et n'oubliez pas : BIENTÔT NOËL !

A très vite,
Léa

Réactions

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer